Rechercher dans le site


Contact

Salsa Landes Pays-Basque

E-mail: clemence.lanot@hotmail.fr

Bachata

 

    La bachata est une danse originaire de République Dominicaine. Au tout début, la bachata était dédaignée car la musique provenait des classes sociales les plus défavorisées de Saint Domingue.

    La bachata était donc très peu diffusée sur les radios. Elle a pris de l'intérêt à partir des années 1980 avec l'expansion touristique qui lui a donnée une popularité internationale. Elle est donc devenue un symbole de la République Dominicaine.

    De nos jours, les paroles ont souvent un double sens (érotique sexuel, passionnel, parfois nostalgique). Les vers sont plus poétiquement élaborés avec des images littéraires plus raffinées.

    Elle se danse sur un mouvement basique de pas simples, qui produit un mouvement d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière. Peuvent s'enchaîner des variantes, des tours lâchés ou tenus... Le caractère de cette danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps de la hanche qui augmente la sensualité de la danse sur les temps 4 et 8.

    La  bachata de danse généralement dans les soirées salsa où elle sera intégrée par moment.

    Peu de cours existent encore pour la bachata mais cette danse se développe, et on peut faire des stages de bachata avant certaines soirées ou pendant des certains rassemblements.